PSYCHOTHERAPIE

Bristol Harbour view

A Bristol & En Ligne

 

 

Je pratique en face à face à Bristol dans les centres The Practice Rooms (voir Contact & Info), et en ligne via Skype, en anglais et en français.

Nous aurons une séance hebdomadaire de 50 minutes (ou bimensuelle ou deux fois par semaine si nous convenons que cela est adapt).

 

La psychothérapie est un processus créatif et spontané façonné par le style unique de chaque practicien et adapté à chaque patient.
— Irvin D. Yallom
 
 

Tarifs & Paiements

En semaine - £35 - 50 / Le weekend - £60

Tarif plein - £50 (réductions disponibles sous conditions)

Paiments en espèces le jour de la séance, ou par virement bancaire au moins cinq jours à l'avance. Il est possible de payer au mois.

 

Politique d'annulation

J'ai une politique d'annulation de 72 heures avant la séance pour la thérapie en face à face et de 48 heures pour la thérapie en ligne. Toute séance manquée ou annulée plus tardivement devra être payée entièrement.

Toutes séances payées à l'avance sont non-remboursables, mais si vous annulez en temps voulu les paiements seront rapportés aux prochaines séances. 

J'essaie d'être flexible et, si possible, de reprogrammer la séance annulée pendant la même semaine.


Photo1045.jpg

Premières étapes

Vous pouvez me contacter par téléphone, email ou en utilisant le formulaire de contact. 

Si vous le désirez, nous pouvons avoir une courte conversation téléphonique afin de discuter vos attentes, besoins mais aussi répondre à certaines questions au préalable. 

D'un commun accord, nous prendrons un premier rendez-vous dit " d'évaluation ".

 
Le curieux paradoxe, c’est que quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer.
— Carl Rogers
 

Premier rendez-vous d'évaluation & Première revue

Ce premier rendez-vous est une opportunité pour chacun d'évaluer si nous pouvons et souhaitons travailler ensemble.

Je vous enverrai un contrat idéalement avant la première séance, pour que vous puissiez adresser des questions à ce sujet.

Durant ce rendez-vous, je serai à votre écoute au sujet de ce qui vous amène en thérapie, vos attentes, objectifs, inquiétudes et besoins. 

Nous passerons également en revue votre histoire personnelle, votre situation actuelle, les événements marquants et éléments déterminants de votre vie, vos relations, votre état mental et émotionnel, ainsi que tous autres aspects que vous jugez important de partager.

Après ce premier rendez-vous, je vous demanderai si vous souhaitez vous engager pour cinq autres séances. Vous aurez alors à signer un contrat adapté si besoin à votre profil. Ce contrat n'est pas restrictif. Il s'agit d'un commun accord quant au cadre de travail et d'éthique dans lequel nous travaillerons.

La sixième séance sera une revue de votre expérience durant les séances précédentes, notamment de votre expérience de notre rapport thérapeutique. A la fin de cette séance, nous déciderons tacitement si nous souhaitons travailler ensemble de manière continue ou pour un nombre pré-délimité de séances.

 

Déroulement continu & Diverses revues

Si vous choisissez un nombre pré-délimité de séances, j'établirais quand les autres revues auront lieu. 

Si vous choisissez un déroulement continu, les revues auront lieu lorsque vous et/ou moi déciderons qu'une revue pourrait être bénéfique.

Il est important de préciser que le processus thérapeutique est collaboratif, et qu'il vous appartient d'exprimer lorsque vous souhaitez revoir notre travail ensemble, ce que je vous apporte, le focus de nos séances, quand vous souhaitez potentiellement modifier un aspect de notre contrat ou adresser une nouvelle interrogation, ou simplement quand vous pensez à terminer votre thérapie.

 

Fin de thérapie

Si nous nous sommes engagés pour un nombre précis de séances, je vous indiquerais si une ou plusieures de ces séances seront dédiées à la finalisation de votre parcours thérapeutique.

Si nous sommes dans un déroulement continu, chacun d'entre nous peut exprimer à tout moment une interrogation et/ou un désir ou besoin de mettre un terme à la thérapie. Dans tous les cas, nous nous reverrons au moins une fois pour une séance dédiée à cette finalisation. Selon la durée de thérapie que nous avons eu, il est possible que plusieurs séances soient dédiées à cette finalisation.

Cette finalisation a pour but de revoir ensemble une dernière fois notre travail, mais aussi où vous en étiez avant et où vous en êtes désormais, et ce que l'apprentissage que vous pouvez utiliser dans le futur afin de poursuivre votre développement personnel, et continuer de prendre soin de votre bien-être et de votre santé mentale et émotionnelle.